RETOUR DE LANCIA

Publié le 29/04/2024

Avec presque 117 ans d’histoire, Lancia représente l’élégance italienne intemporelle, une marque qui a fait rêver les gens du monde entier, grâce à ses véhicules iconiques : les élégantes Flaminia et Aurelia B24 Spider, les performantes Delta, Stratos et 037, les éclectiques Fulvia ou Beta HPE et bien d’autres.

Lancia est maintenant prête à commencer sa Renaissance avec un plan stratégique de 10 ans qui avance très rapidement.

L’innovation et le design intemporel ont toujours été les principes fondateurs de la marque. Désormais, le développement durable, l’orientation client et la responsabilité sociale sont également devenues essentielles, car Lancia est déterminée à regarder vers l’avenir avec beaucoup d’engagement et d’ambition.

Lancia est aujourd’hui de retour en France. Ce pays représente beaucoup pour la marque, de par l’attrait qu’ont ses habitants pour le style et le design italiens, et de par l’importance du segment B sur ce marché. Nous avons pour ambition de faire de Lancia une marque désirable, respectée et crédible, en plaçant la France parmi les principaux marchés pour Lancia en Europe« , a déclaré Luca Napolitano, CEO de la marque Lancia.

La France fait partie des 6 pays européens en dehors de l’Italie qui verront le retour de Lancia en 2024 avec l’arrivée de la nouvelle Ypsilon.

La décision du retour en France est liée à trois raisons majeures : la première est le potentiel du segment B, la seconde est liée au modèle de distribution « phygital » qui sera mis en œuvre en 2024 – en ligne avec les attentes des clients – et enfin, l’attrait des Français pour le design et les produits italiens.