MILITEM FERŌX-E, LE WRANGLER 4XE VERSION LUXE !
Publié le 29/04/2024
Le préparateur italien, MILITEM, est un spécialiste des Jeep, et depuis mi-2023, il propose le FERŌX-E. Il s’agit d’une version luxe dérivée du Wrangler 4xe.
Le Wrangler 4xe devient FERŌX chez MILITEM
S’appuyant sur le Wrangler 4xe, le FERŌX-E en impose avec ses transformations assurées par MILITEM. Il s’agit ainsi du premier modèle électrifié de la gamme du préparateur italien. En effet, il repose sur la version hybride du Wrangler, motorisé par le 2 lites essence qui développe 380 ch. Avec près de 637 Nm de couple, et sa transmission automatique et intégrale Torque Flite à 8 rapports, mais il demande 6,4 secondes pour atteindre les 100 km/h.
Cette version hybride permet donc de réduire la consommation et les émissions de CO2. Il permet aussi d’avoir une conduite en 100 % électrique, appréciable en milieu urbain, pendant 50 km. La vitesse maximale du mode électrique est limitée à 50 km/h. Avec son mode hybride, les consommations sont également très raisonnables avec seulement 3,5l/100. La polyvalence de ce 4×4 est bien entendu conservé, ses performances sont améliorées grâce à l’ajout de l’électrification.
Et en franchissement, il peut se permettre beaucoup plus que le Wrangler de base, car MILITEM installe des nouvelles suspensions. Le préparateur italien installe ce qu’il a de mieux sur son FERŌX-E. Les MILITEM Performance Shocks, dotés d’amortisseurs à gaz doublement calibrés, sont réalisés en aluminium avec une finition en fibre de carbone.