01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

Nouveau concept Alfa Romeo Tonale

Quand l’électrification rencontre la beauté et le dynamisme...

Le concept-car du premier SUV compact hybride rechargeable d'Alfa Romeo fait ses débuts au Salon international de l'Automobile de Genève.

Alfa Romeo fait son entrée dans le monde de l'électrification automobile au Salon international de l'automobile de Genève 2019 en dévoilant un nouveau concept de SUV compact : l'Alfa Romeo Tonale. Il s'agit du premier hybride rechargeable et SUV compact de la marque italienne. Tonale entend réinterpréter les règles en vigueur dans un segment qui enregistre actuellement la croissance la plus rapide, en leur appliquant les codes stylistiques typiquement italiens et le plaisir de conduite au meilleur niveau propres à Alfa Romeo.

Alfa Romeo incarne l'essence même de l'art et de la sculpture italienne, à travers une expression intemporelle et artisanale des formes. Le Tonale s'inspire de la beauté et des nuances associées aux formes humaines mais aussi du mouvement organique de la lumière sur ses lignes et ses volumes d'une grande pureté. On retrouve dans son design des éléments de style entrés au fil du temps dans l'histoire Alfa Romeo.

Si l'habitacle du Tonale est très orienté vers le conducteur, il sait aussi se montrer accueillant pour les passagers. Les lignes intérieures forment une synthèse équilibrée d'harmonie et de tension, comme si tout l'ensemble voulait se projeter vers l'avant.

Le Concept Tonale est équipé de technologies de pointe pour assurer une expérience de conduite connectée, confortable et dynamique tout en préservant le plaisir apporté par une conduite sportive. L'attention du conducteur sera centrée sur la route, grâce à l'instrumentation de 12,3 pouces entièrement numérique et à un écran centrale tactile de 10,25 pouces. Le nouveau système d'infodivertissement présente une interface multi-modale qui permet au conducteur d'accéder à toutes les fonctionnalités du bout des doigts. Le Tonale permet aussi au conducteur d'être pleinement connecté aux différentes communautés Alfa Romeo à travers les nouvelles fonctions d'infotainment «Alfista» et «Paddock».