01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

ITALIE: Les policiers vont patrouiller sur les plages en JEEP WRANGLER

Habituellement, lorsque l'on aborde la police italienne, c'est pour parler d'une Lamborghini qui est intégrée dans la flotte de voitures de contrôles routiers. Mais pas cette fois : les patrouilles de plage des "carabinieri" auront droit à un Jeep Wrangler spécialement préparé pour l'occasion.

De l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, des Lamborghini Gallardo, la police italienne ne manque pas d'arguments lorsqu'il faut séduire les candidats à l'inscription, mais ces bolides restent évidemment à usage très exclusif et cantonné à certaines missions particulières. Tout comme cet étonnant Jeep Wrangler qui va être affecté à la police de la région d'Emilie-Romagne.

Mais pourquoi faire, ce Wrangler ? Le constructeur américain, qui a évidemment décoré son franchisseur en conséquence et l'a doté de l'attirail nécessaire à l'exercice de la fonction de policier, a affecté ce véhicule à la surveillance des plages sur la côte Nord Ouest de l'Italie.

Ce Wrangler adopte quelques spécificités du catalogue Mopar (qui est la marque officielle des pièces détachées du groupe Fiat Chrysler, rappelons-le), comme les extensions de protection de carrosserie. Nous trouvons également des jantes spécifiques 17 pouces ou encore des suspensions Fox Performance plus hautes qu'à l'origine. Ce Wranger, doté du quatre cylindres diesel 2.8 CRD de 200 ch avec la boîte automatique à cinq rapports. Le Wranger de police a même droit à "un support de fusil-mitrailleur" !

Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat Chrylser, en a profité pour livrer les clés d'une Giulia Quadrifoglio, d'une Panda 4x4 ou encore d'une Tipo lors de cette cérémonie officielle.

 

 

 

 

https://www.caradisiac.com/italie-les-policiers-vont-patrouiller-sur-les-plages-en-jeep-wrangler-169320.htm