01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

365 voitures rassemblées à Pandino en Italie

La deuxième édition de l'événement « Panda à Pandino » a permis de rassembler 365 modèles de la célèbre citadine transalpine et a été l'occasion pour Fiat de présenter la série spéciale Waze sur la Panda City Cross.

L'idée a été lancée l'an dernier, lorsqu'un jeune propriétaire de Fiat Panda habitant le sud de l'Italie avait annoncé sur les réseaux sociaux vouloir amener sa « pandino », surnom donné à la Fiat Panda par les Italiens, dans la petite ville portant le même nom, qui se situe au nord du pays dans les environs de Crémone.

La nouvelle s'était propagée et un premier événement avait alors rassemblé en juin 2017 plus de 200 Panda, ancienne et nouvelle génération confondues. Un succès qui incita les organisateurs à renouveler l'expérience cette année, pour ce qui est devenu en quelque sorte « la rencontre internationale des propriétaires de Fiat Panda ».

365 Fiat Panda de toutes les époques (de 1980 à aujourd'hui) ont ainsi été rassemblées à Pandino. Elles provenaient de divers pays d'Europe et notamment d'Allemagne, d'Espagne, d'Autriche ou encore de Grande-Bretagne et bien sûr d'Italie. Rappelons que depuis 1980, ce sont plus de 7,5 millions d'exemplaires du modèle qui se sont vendus.

 

 

l'argus.fr